Les logements insolites au camping

Publié le : 26 avril 20223 mins de lecture

Pour attirer plus de visiteurs, les établissements proposant un séjour en camping offrent, actuellement, des hébergements insolites pour assurer des vacances exceptionnelles et originales. Roulotte, cabane haut perchée, campement d’aventurier, vous pouvez allier d’un logement insolite et d’un camping grand standing pour savourer l’évasion en pleine nature !

Passez une nuit en roulotte

Ajoutez une touche d’exotisme à vos vacances d’été en camping : louez une roulotte et vivez la vie de bohème. Avec un extérieur atypique et un intérieur confortable, passez quelques séjours en roulottes font le bonheur de toute la famille. Un camping tout confortable, une destination de rêve, un hébergement atypique, vous pouvez admirer la vie en pleine nature tout en respirant de l’air frais et pure. Justement, opter pour une roulotte en bois vous permet de vivre un séjour confortable, relaxant et dépaysant sous un beau toit incurvé. Sous son extérieur rustique, la roulotte cache, en fait, un intérieur à la façon d’un cabanon traditionnel : coin détente au salon, cuisine entièrement équipée, chambre séparée, salle de bain … Elle peut parfois doter d’une terrasse ombragée pour pouvoir profiter d’un environnement extérieur époustouflant et d’une vue panoramique. Alors, si vous voulez vivre une expérience de camping unique, optez alors pour un séjour en roulotte.

Camping en tente lodge

Les vacances seront pleines de surprises et originales pour cet été. En plus de partir à la conquête d’une nouvelle destination, vous pourrez également profiter d’un séjour pittoresque dans un hébergement insolite. Les vacances sont pleines d’évasions et d’aventures en choisissant de passer un séjour en tente lodge, un type de camping que les enfants adorent particulièrement. Sous sa couverture mi-bois et mi-toile, vous allez découvrir un intérieur bien équipé et confortable : salon, cuisine, chambre séparée avec lit double et lit simple, salle de bain… L’aventure peut commencer, car tout y est ! Faire du camping en tente lodge est un point de rassemblement pour toute la famille.

Camping en tipi, sur pilotis, ou dans les arbres

De nos jours, les gérants des terrains de campings ne cessent d’impressionner les visiteurs et les vacanciers en leurs proposant des logements insolites qui assurent une déconnexion totale de la vie quotidienne. Ils présentent des concepts inattendus et plus proche de la nature, dans les airs ou sous terre. Vous y trouverez des hébergements insolites et originaux : cocon dans les arbres, tipi sur pilotis, maison champignon, huttes, maison des farfadets, etc. Certaines de ces locations originales sont équipées d’une salle de douche et d’une cuisine, tandis que d’autres sont limitées à des lits confortables.

Plan du site