Camping : quel est le couchage idéal ?

Publié le : 26 avril 20224 mins de lecture

Vous envisagez de partir en randonnée ? Dans ce cas, prévoir le matelas idéal pour votre camping. Actuellement, il en existe plusieurs types et chacun d’eux dispose ses propres spécificités et caractéristiques. Pour éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de prendre en compte certains critères. En effet, si vous tenez à profiter d’un sommeil hors du commun, le confort ne doit pas être lésiné.

Les bonnes raisons de choisir un matelas de camping en mousse

Pour profiter d’un confort d’usage avéré, rien de plus agréable que d’opter pour le matelas en mousse à alvéole fermée. En effet, ce type de couchage se démarque indéniablement par sa facilité d’utilisation. En plus de s’enrouler aisément, celui-ci semble également facile à emporter. En outre, il s’agit d’un dispositif à la fois léger et tout à fait abordable. Grâce à la densité de sa mousse, ce matelas promet un confort absolu. Et si vous pensez partir camper, vous n’avez certainement pas besoin de choisir un modèle beaucoup plus épais, à condition que le terrain soit mou et plat. D’ailleurs, vous trouverez dans les magasins spécialisés, des matelas de nouveaux designs avec d’innombrables coloris. Si certains types s’avèrent épais, d’autres sont fabriqués avec une mince couche isolante. Étant donné que ce dispositif peut être plié, il affiche ainsi une rigidité accrue pour un faible encombrement.

Quand opter pour du matelas de camping gonflable ?

Si ce type de matelas coûte cher en ce moment, cela est dû notamment à cause des matériaux usités pour sa fabrication ainsi que les technologies privilégiées. Aussi, il faut noter que le matelas gonflable est facile à compacter tout en étant léger. De ce fait, vous ne rencontrez aucune difficulté à l’insérer dans votre sac à dos. Sachez qu’il s’agit du matelas idéal pour les activités trois saisons. Certains modèles sont munis de couche isolante afin de préserver la chaleur nécessaire durant la saison hivernale. Et pour une excellente nuit de sommeil l’été, celui-ci reste la meilleure solution. Pour cela, vous n’avez qu’à choisir parmi les différentes épaisseurs disponibles. Toutefois, il ne faut pas oublier que le matelas gonflable nécessite des appareils pour son gonflage.

Les avantages du matelas de camping autogonflant

Vous souhaitez réaliser des activités en plein air et vous êtes à la recherche de matelas qui répond entièrement à cette attente ? Celui autogonflant ne vous décevra pas. Ce matelas est de plus en plus sollicité notamment pour son matériau durable et résistant. Qui plus est, son prix est tout à fait abordable, contrairement à celui gonflable. L’un des avantages majeurs de ce type de couchage est le fait qu’il propose une isolation parfaite été qu’hiver.

Plan du site