Amateur de sport extrême : pourquoi ne pas essayer la bouée tractée ?

Publié le : 26 avril 20223 mins de lecture

Activité estivale de plage très prisée des jeunes, la bouée tractée offre vitesse, sensations fortes et adrénaline en quelques minutes. Quelle est cette activité nautique que les jeunes adorent ? Est-elle tout-public ?

Qu’est-ce qu’une bouée tractée ?

Les bouées tractées sont une activité nautique faisant sensation sur les plages d’été. Il s’agit de bouées personnelles, de bouées pour plusieurs personnes et des fameuses bouées « banane ». Les bouées de remorquage, comme leur nom l’indique, sont des bouées remorquées par un bateau à moteur rapide. Au lieu de s’allonger sur la bouée comme pour la pêche à la mouche, on peut adopter une position assise dans une bouée de remorquage. Les bouées rondes en forme de beignet permettent de caler les fesses dans la bouée. Cependant, pour les bouées de groupe, vous devez vous allonger. Certains clubs de sports nautiques proposent également des sorties en groupe, mais chaque personne aura sa propre bouée. Dans les « bananes », la bouée est montée comme un cheval.

À qui s’adressent les bouées tractées ?

Les bouées tractées sont parfaites pour tous les publics. Ils sont très populaires auprès des jeunes qui aiment la vitesse et les sensations fortes. Les enfants âgés de 7 ans et plus ne peuvent pratiquer qu’accompagnés d’un parent ou d’un tuteur. L’instructeur qualifié au niveau national chargé de piloter le bateau adaptera la vitesse et le style de conduite à vos besoins. La pratique du remorquage de bouées est totalement sûre et les gilets de sauvetage sont obligatoires. Sachez que l’activité se déroule dans une zone sûre, près du rivage, afin que vous puissiez être en sécurité si vous tombez dans l’eau pendant vos déplacements. Les bouées tractées sont une forme de sport nautique tracté, qui implique l’utilisation d’un bateau piloté par un instructeur diplômé d’État. Chaque club de voile détermine ses propres prix. Veuillez noter que les prix ont un peu tendance à augmenter pendant la haute saison.

Remorquage de bouées : une montée d’adrénaline

Pour ceux qui veulent vivre les sensations du ski nautique mais qui ont trop peur pour l’essayer, il existe l’option de la bouée tractée. Cet entraînement vous permet de tester vos limites. La bouée de remorquage peut accueillir au moins quatre personnes. Cette activité est adaptée à tous, sauf aux moins de 7 ans. Un bon sens de l’équilibre est nécessaire, et le conducteur du semi-rigide effectuera certainement une série de virages pendant les quelques minutes d’aventure. Cependant, la conduite est adaptée aux passagers de la bouée et à leur condition physique.

Plan du site