3 astuces quand il fait chaud au camping

Publié le : 26 avril 20223 mins de lecture

Les séjours en camping en été peuvent être très agréables mais on peut vite se faire avoir par la chaleur, les coups de soleil et donc attraper une insolation. On vous donne quelques conseils afin de préparer au mieux votre séjour au camping, sans risquer de prendre un coup de chaud :

Choisissez judicieusement votre emplacement

Camper sous la chaleur peut avoir ses avantages : de belles journées longues et chaudes et beaucoup de lumière. Cependant, un bon emplacement est essentiel pour profiter au maximum des avantages de l’été et rester au frais. Choisissez un emplacement élevé avec une brise si possible, ou choisissez un emplacement qui bénéficie de beaucoup d’ombre. S’il n’y a pas d’ombre disponible dans votre camping, installez une bâche réfléchissante au-dessus de la tente pour la protéger ; c’est également un bon endroit pour conserver les glacières et les bouteilles d’eau.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous baigner ou si vous avez de jeunes enfants, une piscine gonflable est une bonne idée : elle peut garder les enfants au frais (vous pouvez la placer partiellement à l’ombre) et permettre aux adultes de s’asperger le cou et le visage d’eau froide. Faites-y tremper votre chapeau ou votre bandana pour donner une dose supplémentaire de fraîcheur.

Restez hydraté

Lorsqu’il fait chaud, il est important de disposer de beaucoup d’eau potable – et il est crucial de la boire. Assurez-vous de connaître l’accès à l’eau de votre camping et utilisez des bouteilles d’eau isolées si possible pour garder l’eau fraîche. Si vous êtes actif à l’extérieur sous la chaleur, que vous vous baignez ou que vous faites des randonnées, vous devriez boire au moins trois litres d’eau par jour.

Il est essentiel de garder les chiens et autres animaux de compagnie au frais et de veiller à ce qu’ils aient de l’eau en abondance. Prévoyez un bol d’eau de voyage, remplissez-le régulièrement, placez-le dans un endroit frais et veillez à ce qu’ils y aient accès en permanence. Partir avec des animaux de compagnie peut être une expérience formidable, et vous avez rassemblé quelques conseils sur le camping avec des chiens et les éléments dont vous devez tenir compte.

Faites de votre tente un espace frais

La dernière chose que vous voulez est une tente qui sert de micro-ondes. Les tentes en coton sont moins isolantes que celles en polyester, et sont un meilleur type de tente pour l’été. Si vous avez choisi l’endroit le plus frais et que votre tente est toujours une boîte chaude, envisagez d’utiliser un ventilateur ou un climatiseur portable spécialement conçu pour le camping. Enlevez complètement le double toit de la tente et ouvrez les aérations pour attraper les brises passagères.

Plan du site